afrique ouvre toi!!!!!
Afrika10 c'est quoi? C'est l'AFRIQUE...à 10!!! 10 amis qui prennent la route avec leur 4*4, camions, et poids lourds. Direction: l'Afrique de l'Ouest...

«  Décembre 2017  »
18192021222324

Au pays de la Terranga

Cela fait un bon mois que nous sommes arriver au pays de la Terranga, le pays de l'accueil, l'hospitaliter, la bonne humeur....

Nous avons sillonner la côte, myki kinet dams chloé en compagnie de erwan et audrey, et avons put découvrir les différente facette de se pays passant de petit village de pêcheur a la capitale et au site un peut plus touristique....

Après avoir quitter St louis, nous nous sommes dirriger vers Mboro un petit village sur le bord de l'atlantique, qui vie des ressource de la pêche et de quelque campement touristique dont la plupars sont a l'abandont.. Nous avons mis en place notre campement au coeur du village et tout de suite les premier contact se créer et mets en place un bonne échange avec tout notre entourage, les rencontre se multiplie et la découvert de leur vie et de la langue s'intansifie.

Les champs de culture bordant le village, choux, carrottes, tomates, oignons,bananes, noix de coco, vin de palmes....

Annimation avec les enfants, jeux, projection de film, gribouillage.....

Très bon moment passer à Mboro, nous les quittons le coeur remplis de souvenir en espérant    les revoirs a notre prochain passage.

Ensuite direction Dakar, sur la route nous faisons halte par Thies la ville des créateurs de c'est panier magnifique panier tisser, et aussi où l'on peut y dénicher des tapisseries d'un  grand art, mais a prit lui aussi grand!!!! Nous n'avons pas put y visiter sa manufacture étant fermer lors de notre passage.

Nous nous arrêtons aussi par le lac rose, histoire de se rafraichir, se lac ressemble fortement a la mer morte avec son taux de saliniter 10 fois supérieur a la mer on y flotte sans arriver à couler!!! Ici le coin y est bien touristique et forcement l'amicaliter rimes ici avec buisness, et les vendeur d'art africain vous accueil avec tout genre de slogant plus marrant les un que les autres.On a bien rigoler!!!!

Arriver sur Dakar, pour faire les visa et petit tour de la ville au passage, se sera un passage assez bref dans la capitale, énorme ville, trajet long pour se déplacer d'un point a l'autre, grosse chaleur, on y reste 3 jour le temps de récupérer les visa et on s'enfuis rapidement pour rejoindre les plages et la mer bleu turquoise de la petit côte..

Un petit arrêt a la Sommone, pour y voir sa lagune et malheuresement ses gros hôtel avec plage où les habitant on interdit de cotoyer les touristes

La lagune, qui est un endroit protéger, regorge d'oiseaux migrateur, de végétation abondante, on y fait aussi la culture d'huitre.

Nous continuons notre chemin vers Joal Fadiout, se petit village qu'on accède par une petite pacerelle, les rues sont faite de coquillage, la population y est majoritairement catholique, on peut y découvrir un cimetière mixe, catholique-musulman, on y transforme le mille, la base du couscous sénégalais, et les femmes prépare les coques et huîtres chaude.

Cette ville marque la fin de la petit côte et le début du delta du Sine-saloum, cette vaste zone de bolons, grand bras de rivière, et palétuvier est l'une des plus grande réserve protéger du Sénégale. Nous allons nous y installer une bonne semaine afin d'y découvrir au maximum c'est richesse..

Nous décidons de partir en escurtion au coeur du delta, pour cela nous prenons les service d'un guide munis de sa pirogue, 2 jour de découverte en pays Cérrère et bivouak chez l'habitant.Hô Et Hô Et matelôt, Matelôt navigue sur les flôt!!!!

On y découvre la vie local ryhtmer par la marée, à marée haute c'est le départ et le retour des grosse pirogue pour la mer qui vont chercher le poisson et a marée basse les petite qui vont sur les banc de sables ramasser les coques et les huitre accrocher au racine de la mangrove.

Tout autour du delta on peut aussi voir des salines, se qui leur apporte une richesse en plus.

Le travaille de ramassage de sel, coque, huître, n'est fait que part les femmes.

Après avoir bien profiter de ce magnifique coin de paradis et de son climat frais de l'océan, nous faisons route vers une parti beaucoup plus arride où le thermomètre n'a pas de mal à atteindre les 50 degrée en plein soleil!!! Sénégal orriental nous voila!!! A la découverte du pays Bassari!!!!

Publié à 16:49, le 11/03/2013, Sénégal
<- Page précédente